Aller au contenu principal
Fermer

WPP: le titre dévisse dans la foulée d'un avertissement
information fournie par Zonebourse 09/07/2025 à 10:51

(CercleFinance.com) - Le numéro un mondial de la publicité WPP a révisé à la baisse mercredi ses prévisions pour 2025, une annonce qui fait craindre au marché des difficultés pour l'ensemble du secteur et qui pousse Publicis à la baisse.

L'action WPP chutait de plus de 15% à la suite de ce 'profit warning', accusant de loin la plus forte baisse de l'indice STOXX Europe 600 et entraînant dans son sillage le français, qui perd pour sa part près de 2%.

Cela porte à plus de 35% le recul de valeur depuis le début de l'année, contre une baisse 7% pour l'indice regroupant les valeurs médias européennes, déjà affectées par les inquiétudes concernant l'impact de l'IA sur le secteur.

WPP a déclaré ce matin avoir abaissé ses prévisions de chiffre d'affaires et de marge pour l'ensemble de l'exercice suite à une aggravation de la dégradation de ses performances au deuxième trimestre dans un environnement économique jugé 'difficile'.

Le groupe britannique a ramené son objectif de croissance des ventes annuelles dans une fourchette allant de -3% à -5% contre un intervalle compris entre 0% et -2% précédemment.

Sa marge opérationnelle est, quant à elle, attendue en baisse de 0,50 à 1,75 point de pourcentage d'une année sur l'autre en 2025, contre une évolution relativement stable anticipée jusqu'ici.

'Notre priorité est de trouver le bon équilibre: investir dans l'avenir tout en continuant à alléger nos coûts structurels et à agir de façon ciblée pour faire face à la conjoncture actuelle', a réagi Mark Read, le directeur général de WPP.

A ses niveaux actuels, le titre revient à des plus bas depuis 2009.

Valeurs associées

WPP
335,850 GBX LSE -1,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...