WPP: le titre dévisse dans la foulée d'un avertissement
information fournie par Cercle Finance 09/07/2025 à 10:51
L'action WPP chutait de plus de 15% à la suite de ce 'profit warning', accusant de loin la plus forte baisse de l'indice STOXX Europe 600 et entraînant dans son sillage le français, qui perd pour sa part près de 2%.
Cela porte à plus de 35% le recul de valeur depuis le début de l'année, contre une baisse 7% pour l'indice regroupant les valeurs médias européennes, déjà affectées par les inquiétudes concernant l'impact de l'IA sur le secteur.
WPP a déclaré ce matin avoir abaissé ses prévisions de chiffre d'affaires et de marge pour l'ensemble de l'exercice suite à une aggravation de la dégradation de ses performances au deuxième trimestre dans un environnement économique jugé 'difficile'.
Le groupe britannique a ramené son objectif de croissance des ventes annuelles dans une fourchette allant de -3% à -5% contre un intervalle compris entre 0% et -2% précédemment.
Sa marge opérationnelle est, quant à elle, attendue en baisse de 0,50 à 1,75 point de pourcentage d'une année sur l'autre en 2025, contre une évolution relativement stable anticipée jusqu'ici.
'Notre priorité est de trouver le bon équilibre: investir dans l'avenir tout en continuant à alléger nos coûts structurels et à agir de façon ciblée pour faire face à la conjoncture actuelle', a réagi Mark Read, le directeur général de WPP.
A ses niveaux actuels, le titre revient à des plus bas depuis 2009.
390,000 GBX | LSE | -0,86% |
A lire aussi
-
Paiement différé: le suédois Klarna va entrer en Bourse, veut lever jusqu'à 1,27 milliard de dollars
Le spécialiste suédois du paiement différé Klarna a annoncé mardi qu'il allait entrer en Bourse à New York avec l'objectif de lever jusqu'à 1,27 milliard de dollars (1,1 milliard d'euros). L'action sera vendue entre 35 et 37 dollars, a précisé le groupe dans un ... Lire la suite
-
par Emma Farge et Olivia Le Poidevin La part du commerce mondial réalisée selon les conditions de l'OMC est en baisse et pourrait encore diminuer, tandis que le commerce mondial fait face à une perturbation sans précédent depuis huit décennies, a déclaré mardi ... Lire la suite
-
L'activité manufacturière américaine s'est contractée pour le sixième mois consécutif en août, montre l'enquête mensuelle de l'Institute for Supply Management (ISM) publiée mardi. L'indice ISM manufacturier est ressorti en hausse à 48,7 contre 48,0 le mois précédent. ... Lire la suite
-
Le rendement des obligations d'Etat françaises à 30 ans a atteint mardi son plus haut niveau en plus de 16 ans, poussé par des inquiétudes budgétaires, alors que le Premier ministre François Bayrou a entamé des discussions avec les partis politiques pour éviter ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer