WPP: le titre dévisse dans la foulée d'un avertissement
information fournie par Cercle Finance 09/07/2025 à 10:51
L'action WPP chutait de plus de 15% à la suite de ce 'profit warning', accusant de loin la plus forte baisse de l'indice STOXX Europe 600 et entraînant dans son sillage le français, qui perd pour sa part près de 2%.
Cela porte à plus de 35% le recul de valeur depuis le début de l'année, contre une baisse 7% pour l'indice regroupant les valeurs médias européennes, déjà affectées par les inquiétudes concernant l'impact de l'IA sur le secteur.
WPP a déclaré ce matin avoir abaissé ses prévisions de chiffre d'affaires et de marge pour l'ensemble de l'exercice suite à une aggravation de la dégradation de ses performances au deuxième trimestre dans un environnement économique jugé 'difficile'.
Le groupe britannique a ramené son objectif de croissance des ventes annuelles dans une fourchette allant de -3% à -5% contre un intervalle compris entre 0% et -2% précédemment.
Sa marge opérationnelle est, quant à elle, attendue en baisse de 0,50 à 1,75 point de pourcentage d'une année sur l'autre en 2025, contre une évolution relativement stable anticipée jusqu'ici.
'Notre priorité est de trouver le bon équilibre: investir dans l'avenir tout en continuant à alléger nos coûts structurels et à agir de façon ciblée pour faire face à la conjoncture actuelle', a réagi Mark Read, le directeur général de WPP.
A ses niveaux actuels, le titre revient à des plus bas depuis 2009.
422,450 GBX | LSE | -2,53% |
A lire aussi
-
Le parquet de Paris a requis un troisième procès pour tromperie aggravée dans le scandale du Dieselgate contre Renault , après ceux déjà demandés contre Volkswagen et Peugeot-Citroën, et ce alors que le constructeur au losange conteste toute infraction. Renault ... Lire la suite
-
Plusieurs personnes viennent se recueillir sur les tombes de leurs proches dans le cimetière de Srebrenica-Potočari alors que débutent les commémorations du 30e anniversaire de Srebrenica, le génocide commis il y a trente ans par les forces serbes de Bosnie, l'un ... Lire la suite
-
L'artiste américain de R&B Chris Brown quitte un tribunal londonien après avoir plaidé non coupable à de nouvelles accusations découlant d'une prétendue bagarre dans une boîte de nuit londonienne en 2023.
-
Le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) a entamé vendredi dans le nord de l'Irak un désarmement symbolique censé mettre fin à l'un des plus anciens conflits de la région, mais réclame la libération de son chef historique pour aller plus avant. Lors d'une cérémonie ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer